Découvrez le sol de rêve directement chez vous en un clic

Coesfeld, octobre 2019 - La décision de choisir le bon revêtement de sol dépend de nombreux facteurs. Outre les propriétés techniques du produit, l'aspect du sol joue un rôle décisif. Cependant, de nombreux consommateurs ont du mal à juger si leur revêtement de sol préféré est parfait entre leurs quatre murs. Parador apporte un remède grâce à un nouveau service en ligne à l'adresse www.parador.de/fr

Parador présente un nouveau service en ligne pour la visualisation des sols

La couleur du sol choisi est-elle vraiment assortie au mobilier de la maison ? Les planches claires ou foncées sont-elles plus appropriées ? Ces questions, et bien d'autres, occupent le consommateur final lorsqu'il s'agit de choisir un parquet. Les catalogues, les planches d'échantillons et les échantillons de main pour la maison offrent une première orientation, mais cela ne suffit pas toujours.

C'est là que Parador vient à la rescousse avec un nouveau service en ligne sur www.parador.de : grâce à la réalité augmentée, le nouveau concepteur de pièces permet une visualisation photo-réaliste des sols de votre propre pièce. En quelques clics seulement, le sol souhaité peut être expérimenté numériquement entre les quatre murs de la maison. Il suffit à l'utilisateur de prendre une photo de sa chambre avec son smartphone ou de télécharger une photo existante. L'étage souhaité est alors automatiquement affiché à l'échelle dans la pièce. La particularité est que le mobilier existant et les conditions d'éclairage actuelles sont présentés de manière réaliste. "Le nouveau design de la salle est facile à utiliser, contemporain et répond aux besoins individuels de chaque utilisateur", souligne Birgit Kunth, responsable du marketing et de la communication chez Parador. L'utilisation d'un smartphone rend le service applicable à tout moment et en tout lieu et permet d'obtenir les meilleurs résultats. L'installation d'une application spéciale n'est pas nécessaire pour cela. "Le nouveau Room Designer soutient donc absolument le parcours des clients d'aujourd'hui. En même temps, le nouveau Room Designer fonctionne aussi en version de bureau, bien sûr", souligne Birgit Kunth.

Les partenaires commerciaux de Parador en particulier bénéficient du nouveau Room Designer : "Avec le nouveau Room Designer, nous permettons à nos partenaires commerciaux de guider encore mieux et plus complètement leurs clients dans le processus de sélection et de décision, car il rend le sol directement tangible", explique Birgit Kunth. Les évaluations montrent que les entreprises qui utilisent la technologie Room Designer pour soutenir les ventes ont pu augmenter considérablement leurs quotas de vente. Comme le Room Designer est accessible gratuitement via le site web de Parador, il n'y a pas non plus de frais ou d'efforts techniques pour les partenaires de vente au détail. "Après notre point de vente numérique et le service de vente en ligne HOB, avec le nouveau Room Designer, nous donnons à nos partenaires commerciaux un autre outil numérique pour conseiller les clients", explique Birgit Kunth.

Découvrez d'autres communiqués de presse sur les produits

• generic-teaser-m

Parador présente un sol stratifié et des planches Modular ONE en look carrelage

• generic-teaser-m