Lubert Winnecken quitte la présidence du conseil d'administration de Parador et passe au conseil consultatif de Parador à partir du 1er octobre

Coesfeld, juillet 2020 - Après plus de 15 ans à la direction de Parador, Lubert Winnecken (53 ans) a décidé de relever un nouveau défi professionnel.

"Parador est idéalement équipé pour l'avenir et je suis très confiant que la croissance souhaitée et les attentes de l'actionnaire seront réalisées avec l'équipe de direction existante. Je suis très heureux d'avoir pu jouer un rôle décisif dans le développement de Parador pendant si longtemps et de pouvoir ainsi servir l'entreprise et ses employés. Je poursuis dans le même esprit dans ma nouvelle fonction au sein du conseil de surveillance de Parador", déclare Lubert Winnecken

.

Les deux directeurs généraux actuels Stefan Kükenhöhner (CSO) et Hendrik Voß (CTO) dirigeront les activités opérationnelles avec Ulrich Ketteler (responsable des finances) à partir du 01.10.2020

.

Lubert Winnecken dirigera Parador en tant que PDG jusqu'à la fin du mois de septembre 2020 et fera partie du nouveau conseil consultatif de Parador Holding GmbH à partir d'octobre 2020, qui sera composé de Dhirup Roy Choudhary, le représentant des actionnaires indiens et directeur général/directeur général du groupe HIL, et de lui-même.

"Par cette étape, nous établissons, en tant qu'actionnaires, la coopération continue avec Lubert Winnecken et assurons ainsi la direction stratégique de Parador. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre sur la voie que nous avons empruntée dans l'intérêt de l'entreprise et du personnel. Nous tenons à remercier dès aujourd'hui Lubert Winnecken pour l'héritage qu'il nous a légué, à savoir une entreprise très bien positionnée dans laquelle il a investi avec beaucoup de succès toutes ses compétences et sa passion pendant une longue période", déclare Dhirup Roy Choudhary

.

Lubert Winnecken reprendra la direction générale d'un groupe d'entreprises de taille moyenne dans un secteur différent en tant que directeur général et PDG à partir de début octobre 2020

.

Quand il a rejoint Parador à la mi-2005, l'ingénieur industriel qualifié a fait avancer l'expansion et l'internationalisation de l'entreprise et, avec son équipe, a pu développer Parador de manière significative, en particulier au cours des années où il a assuré la direction générale de l'entreprise en tant que directeur général (CEO), toujours orienté vers le marché et les clients. Sous sa direction, Parador est devenu la marque la plus connue du consommateur final dans le segment des revêtements de sol en Allemagne. Dans le même temps, les stratégies ciblées en Allemagne, en Europe et outre-mer ont été couronnées de succès. Ce faisant, il a mis l'accent sur le développement de l'infrastructure de l'entreprise par des investissements continus dans le savoir-faire produit, la fabrication et l'expertise logistique.

Winnecken a également joué un rôle de premier plan en 2016 dans l'élaboration de la scission du groupe d'entreprises Hüls pour former le groupe d'entreprises indépendant Parador, d'abord dans le cadre de l'actionnaire principal NordHolding, puis, depuis 2018, avec le groupe HIL (Inde) comme actionnaire ayant une orientation à long terme.

Découvrez d'autres communiqués de presse sur les produits

• generic-teaser-m

Parador lance une table interactive pour le point de vente

• generic-teaser-m