Nouveau centre logistique à Coesfeld

Coesfeld, janvier 2023 – Parador donne le premier coup de pioche de son nouveau centre logistique à Coesfeld et donne ainsi un signal clair pour plus d'efficacité et de durabilité sur le site.

C'est parti !

C'est le 25 janvier à 11 heures qu'a été donné le premier coup de pioche du nouveau centre logistique Parador sur le site de Coesfeld. Un nouveau bâtiment de 30 000 m², pouvant accueillir jusqu'à 30 000 palettes et disposant de suffisamment d'espace pour les activités opérationnelles, est en cours de construction sur la surface située entre la B474 et Millenkamp.

Après une phase de planification intensive avec des parties prenantes de tous les secteurs et en étroite concertation avec la ville de Coesfeld, les jalons sont posés pour que le projet aboutisse dans les meilleures conditions. L'entreprise de construction et de services Goldbeck de Münster a été chargée de la conception et de la planification globale.

« Nous sommes heureux d'avoir pu prendre en compte les intérêts de tous les partenaires du projet et nous sommes ravis de pouvoir maintenant commencer la mise en œuvre », déclare Stefan Kükenhöhner, directeur général chez Parador, en se projetant positivement dans les mois à venir.  L'achèvement du centre logistique est prévu pour le printemps 2024.

Pour respecter ce calendrier serré, il faut un partenaire expérimenté, que Parador a trouvé en Goldbeck. « Après plus d'un an de discussions constructives et de travaux préparatoires intensifs, nous sommes très heureux de pouvoir réaliser pour Parador un centre logistique durable et énergétiquement efficace », explique Christian Terwey, directeur de la succursale Goldbeck de Münster.

Efficacité, durabilité et renforcement du site de Coesfeld sont les principaux arguments en faveur de la construction du nouveau centre logistique de Parador. Avec le nouveau bâtiment et la centralisation des entrepôts qui en découle, Parador augmente l'efficacité globale de sa logistique et devient nettement plus flexible. Les entrepôts extérieurs de Parador dans les environs peuvent être abandonnés, environ 33 % des transports actuels sont supprimés.

Le thème de la durabilité est encore renforcé par une végétalisation des façades et un plan de plantation complet pour le site. L'installation d'un système photovoltaïque sur le toit de 30 000 m² est également prévue. L'énergie qui y est produite est utilisée pour la consommation propre du site de Coesfeld. Parador renforce ainsi sa production neutre en CO2 sur le site de Coesfeld.

Faits

Surface du terrain :                60 000 m²