Parador restructure ses ventes

Coesfeld, avril 2021 – Au début du nouvel exercice à partir du 1ᵉʳ avril 2021, Parador restructure ses ventes nationales et internationales. La répartition en régions de vente Allemagne/Autriche, Europe et Outre-mer en vigueur jusqu'ici sera fusionnée en deux régions de vente « Europe centrale » et « International ».

« L'objectif est de pouvoir agir encore plus efficacement sur le marché et de mieux exploiter les synergies », explique Stefan Kükenhöhner, directeur de la stratégie et directeur général, pour expliquer cette démarche. Grâce à cette nouvelle structure, l'entreprise s'aligne de façon encore plus active sur les structures de marché existantes. « Nous mettons l'accent sur les canaux de vente différenciés par région et nous soutiendrons ainsi le rythme de croissance prévu », poursuit S. Kükenhöhner.

La nouvelle région « Europe centrale » comprend l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Italie et le Lichtenstein. Markus Ehler, précédemment directeur des ventes DE/AT, prendra la responsabilité de la région de vente en tant que nouveau directeur des ventes pour l'Europe centrale.

Wolfgang Gradl, précédemment directeur des ventes pour l'Europe, sera le nouveau directeur des ventes internationales et sera chargé de la région de vente « International », qui comprend les autres marchés européens ainsi que l'ensemble de la zone Outre-mer.

« Avec Markus Ehler et Wolfgang Gradl, ce sont deux collègues de longue date et expérimentés qui assument la tâche importante de continuer à faire avancer de manière dynamique l'internationalisation de la marque Parador ainsi que la différenciation dans les différents canaux de vente », souligne Stefan Kükenhöhner, directeur général qui assume la responsabilité globale des ventes.