Stratifié : nouveautés 2021

Coesfeld, novembre 2020 : Depuis plus de 25 ans, les sols stratifiés de Parador sont synonymes de qualité de premier ordre, de technologie innovante et d'aspect exceptionnellement authentique. En 2021, Parador présente une nouvelle gamme orientée vers le design qui combine les tendances actuelles de l'aménagement et les innovations techniques. La nouvelle structure de la gamme clairement définie est complétée par la ligne de produits « Hydron », qui promet un stratifié sans compromis.

Un classique qui se réinvente

L'utilisation élaborée de la technologie, l'amélioration continue et les designs contemporains font des 36 nouveaux sols des lignes de produits Basic, Classic, Trendtime et Hydron 600 des produits que vous voulez toucher, sentir et expérimenter.

Avec la nouvelle collection « Hydron », Parador présente des sols stratifiés particulièrement résistants à l'eau, qui peuvent également supporter des situations difficiles. Pour Hydron 600, le développement des produits Parador a travaillé intensivement à l'optimisation de composants éprouvés pour prévenir les infiltrations d'eau. En plus de la surface et de la face inférieure imperméables, un panneau support HDF extrêmement peu gonflant ainsi que le vernis spécial pour chanfreins hautement hydrophobe combiné à un système d'assemblage à clics particulièrement hermétique annoncent une nouvelle génération de stratifiés de Parador.

En 2021 aussi : un design authentique ne peut être plus convaincant et plus beau. Les nouveaux décors empruntent le meilleur de la nature et apportent les plus beaux motifs et les plus beaux bois dans la maison en économisant les ressources. La tendance au naturel est ininterrompue et se traduit notamment par des couleurs chaudes qui rappellent le miel, des tons chauds et fumés et des bois nobles. En combinaison avec des textures de surface synchrones, les sols présentent une authenticité unique.

Avec les cinq nouveaux décors « Iconics », Parador crée des pépites de design d'une grande force iconographique, intégrées dans les lignes de produits existantes. Le nouveau revêtement de sol stratifié « Hygge Iconics » – du nom du mot danois signifiant confort et sécurité – met en valeur le mode de vie scandinave grâce à la combinaison de matériaux de construction minéraux traditionnels et de motifs carrelage de différents formats, de teintes claires et chaudes plus accentuées et de motifs au charme historique. Un sol pour une maison confortable dans un style nordique.

Les designs Iconics « Multiplank Mix » dans les gammes de couleurs « naturel » et « antique » combinent à la fois plusieurs tendances de décoration intérieure actuelles : le jeu de couleurs des décors englobe différentes nuances, ce qui donne au sol un aspect particulièrement naturel rappelant le bois véritable. En combinaison avec la pose à bâton rompu très tendance, ce revêtement de sol stratifié rayonne de la plus grande élégance.

Moderne, abstrait, coloré, « Nishiki Market Iconics » est la réminiscence de la culture japonaise du design par Parador. Les différentes textures et motifs carrelage semblent se combiner au hasard, se complétant et se chevauchant, s'annulant les uns les autres pour former finalement un jeu harmonieux de formes et de teintes. Il en résulte un sol stratifié incomparable qui occupe toute la pièce.

Sur le plan technique, Parador a renforcé les caractéristiques de performance de sa ligne de produits Trendtime 6, qui connaît un grand succès : avec la classe d'usage 33/classe d'abrasion AC5, les sols stratifiés de cette série de produits populaire sont désormais encore plus résistants aux rayures et particulièrement adaptés à un usage commercial. Le nouveau stratifié Hydron 600 fait également partie de cette classe de performance élevée.

Les sols stratifiés Parador combinent les aspects écologiques avec l'exigence de produits de haute qualité et respectueux de l'environnement. Cela englobe la production écologique ainsi que les processus durables et les matériaux certifiés. Le stratifié Parador est fabriqué sans ajout de PVC et de plastifiants. Outre le label « Ange Bleu », tous les revêtements de sol stratifiés – qui font désormais partie de la gamme Basic – sont certifiés PEFC. Parce que les produits Parador soulignent l'attitude de l'entreprise qui consiste à toujours être authentique, innovante et sophistiquée.

Aperçu des nouveautés

• 36 nouveaux articles
  • 5 nouveaux décors Iconics
  • 9 nouveaux décors Basic/Classic/Trendtime