Parador remporte le prix « red dot award » pour la « Design Edition » de Hadi Teherani

Coesfeld, avril 2018 – Grand privilège à nouveau pour le fabricant de sols Parador : les parquets et sols stratifiés « Open Frameworks Design Edition by Hadi Teherani » ont été récompensés du prix renommé de design « red dot award ». La collection de sols, développée en collaboration avec l'architecte Hadi Teherani, a séduit le jury par ses possibilités de combinaison variée et son aspect contemporain.

Dans l'« Open Frameworks Design Edition » pour le fabricant de sols Parador, l'architecte culte Hadi Teherani marie différentes formes et couleurs pour une approche de conception de sols totalement neuve dont les limites de création s'étendent à l'infini : les éléments lames de parquet, ainsi que l'assortiment de laminés, peuvent respectivement être combinés en de nombreuses variantes et ouvrent les portes sur des possibilités de conception quasiment illimitées. Par le jeu de matières, de couleurs et d'aspects, la collection déploie sa force.

Birgit Kunth, responsable Marketing et Communication chez Parador, se réjouit de cette distinction. « Pour la collection Open Frameworks Design Edition, notre collaboration avec Hadi Teherani s'est avérée fructueuse pour la deuxième fois, après 2014. Une « Design Edition » en est issue, qui est unique et qui emprunte de nouvelles voies sur le plan design et force d'innovation. Nous sommes fiers d'avoir créé quelque chose de vraiment neuf et sommes bien entendu ravis du fait que le jury du red dot award se soit aussi engoué de ce résultat. »

Du classique à l'avant-gardisme, les lames de parquet en chêne Design Edition en trois couleurs offrent un nouvel horizon de possibilités de conception car elles sont combinables entre elles à souhait.

La richesse des variantes est complétée par ce qu'on appelle les « Liens », spécialement inventés pour l'édition parquet. Ces éléments de design en quatre dimensions et six couleurs mènent les possibilités de combinaison à l'infini. Le contraste en couleur des liens, en particulier, procure des aspects design entièrement neufs qui orchestrent le sujet d'actualité « couleurs » pour le sol.

Dans l'ambivalence entre original et interprétation, les lames en stratifiés Design Edition s'établissent : les matières classiques pour aménagement de sols, tels que Terrazzo, Travertin, bois et pierre sont interprétées de façon contemporaine. L'édition joue avec les couleurs et les matières et exploite les diverses possibilités de conception qu'offrent les stratifiés. Il en résulte des décors en dialogue entre imitation et authenticité.

Depuis plusieurs années, Parador ambitionne la coopération avec des designers de renom. Outre Hadi Teherani, qui pour la deuxième fois déjà a développé une collection pour Parador, d'autres éminentes personnalités de la scène internationale du design, dont notamment Alfredo Häberli, Matteo Thun, Karim Rashid et Zaha Hadid ont déjà créé des sols pour le fabricant haut de gamme établi à Coesfeld. La « Floor Fields Design Edition by Alfredo Häberli » fut également récompensée en 2016 du red dot award.

Découvrez d'autres communiqués de presse sur les produits

• generic-teaser-m

Modular ONE de Parador reçoit le prix du design allemand 2020